La rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains, ça se prépare avec soin.

29 janvier 2015

Tout projet de rénovation d’une cuisine, d’une salle de bains ou d’une salle d’eau peut être très stressant et risque de mal tourner si vous êtes mal préparé.

Quelques étapes sont essentielles avant même de commencer :

  • Bien établir vos besoins et vos priorités ;
  • Établir un budget réaliste ;
  • Faire un plan des lieux et identifier l’emplacement des portes, des fenêtres et les zones d’agrandissement le cas échéant ;
  • Feuilleter des magazines et des sites Web pour déterminer le style qui vous plaît.

Vous devez ensuite déterminer si vous ferez certains travaux vous-même ou si vous embaucherez un entrepreneur. Avant d’accepter de l’aide d’un voisin ou d’un ami, assurez-vous qu’il est en mesure de vous aider correctement. Souvenez-vous que les travaux de plomberie et d’électricité devraient toujours être réalisés par des professionnels. De petites erreurs à ces chapitres peuvent entraîner de sérieuses conséquences matérielles et financières.

Un designer ? Pourquoi pas ! Vous entreprendrez certainement un des plus gros projets de rénovation de votre vie et un designer pourra vous encadrer avec compétence pour la préparation du plan final, le choix des éléments, de la robinetterie et des matériaux de finition et apporter des réponses à bien des questions. Ses conseils vous aideront à éliminer toute confusion et à éviter bien des erreurs.

Une fois votre planification faite, vous serez en mesure de faire un magasinage efficace. Passez nous voir en magasin, et nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à trouver les produits qui conviennent à vos besoins et à votre budget.


Retour